top of page

Vol. 36, no 2 - Noël 2023 à la résidence Tournesol

Dernière mise à jour : 3 juin

Onze!  Nous étions « onze » très décidés à chanter! Onze à avoir tartiné, au petit matin, nos tranches de pain, empilé nos cahiers de chants numérotés, et hop! foulards et souliers cirés, ou presque..  Peut-on nous comparer à un tricot en disant que moins il y a de « mailles »,  plus c’est tricoté « serré »?

Ce fut sûrement notre cas.. car on ne se déplace pas si loin pour chanter du bout des lèvres.. nos voix réunies donnaient l’impression d’être 40 choristes, ou presque..


ree

Quelques instants pour nous restaurer et c'était reparti! 


Et Gisèle, toujours à la hauteur de la performance de la Chorale, nous prouve qu’elle ne manque ni d’énergie, ni d’inspiration, ni de salive.. peut-être un petit verre d’eau tout près une prochaine fois.. 


Et l’assistance religieuse, occupant tous les fauteuils, si attentive..  témoignait l’importance qu’on nous accordait, les valeureux chanteurs SCOUTS e GUIDES,  aux cheveux aussi « sel et poivre » ou parsemés ou autres.. que les leurs!


Une bénédiction, demandée par Gisèle, et accordée par un prêtre visiblement ému, a complété l’hymne à Notre-Dame, ce chant finissant les feux de camp..  un genou sur la terre fraîche.. avant d’aller dormir sous les étoiles .. souvenirs!!  


Avant de tomber dans la nostalgie.. je te fais le Salut!  Espérant ta satisfaction!


Odette  

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page