Vol. 37, no 4 - Camp choral, 10-11-12 juin 2025
- amicalescoutsguide
- 23 juin
- 2 min de lecture

Oyez! Oyez! Oyez! Bienvenue au camp choral au Havre familial, Sainte-Béatrix
C’est avec notre ferveur habituelle que nous arrivons dans ce lieu enchanteur où nous sommes accueillis avec chaleur et courtoisie. Robert Petit et la soussignée offrons à Gisèle Barbeau de nous charger de l’inscription des 31 choristes attendus.
À la demande générale, cette année, nous aurons 48 heures pour chanter, partager, échanger. La discipline n’est pas toujours de rigueur et Gisèle, généreuse et souriante, doit souvent nous rappeler à l’ordre.

Il semble que soit inscrit dans l’ADN de notre chorale, la bonne humeur débordante et la patience de notre directrice. Les plus mobiles d’entre nous se permettent un tour du lac dans un sentier de gravier, parfois pentu et pittoresque à souhait.

Le mercredi, nous avons le bonheur de recevoir pour la journée, la visite de Danielle St-Onge venue avec sa sœur Monique, travailler à consolider quelques chants particuliers avec le pupitre des altos pour agrémenter la remise d’un certificat hommage.
Ce même jour, un magnifique feu de camp préparé par notre dévoué Jean Blain fait la joie de tout un chacun et nous chantons avec cœur sous l’habile direction de Gisèle.
La nuit sera bénéfique après cette longue journée.
À la fin du camp, le certificat-hommage Gisèle-Barbeau est offert à Françoise Legault, choriste de la première heure, assidue aux activités de la chorale et souvent seule au pupitre des altos; la surprise est agréable à voir. Des bulles accompagnent le tout.

Afin d’officialiser leur entrée dans l’Amicale, des foulards sont remis à Annik Ledur, Louise Gagnon et André Desmarais.
Au départ, Gisèle nous fait cadeau d’un très beau texte sur¨l’amitié, la musique et le chant, un trio puissant qui résonne dans le cœur de chacun¨, avant de nous annoncer qu’il est possible qu’elle fasse une pause de son magnifique engagement envers la chorale; c’est le cœur serré que nous recevons cette nouvelle mais nous espérons que ce ne soit qu’un au revoir.
Nous quittons ce camp sous le soleil, le cœur rempli de notes de musique et de merveilleux souvenirs.
Marcelle Bisaillon
Comments