Vol. 37, no 6 - Le dîner de Noël de l'Amicale (24 novembre 2025)
- amicalescoutsguide
- 20 déc. 2025
- 2 min de lecture

Nous y sommes. Les tables sont magnifiquement décorées grâce à Diane LeBouthillier et son équipe. Sur une table haute, un joli petit sapin attend les boules qui le feront chanter. Le repas est sur le point d’être servi et les lutins sont, comme l’année dernière, toujours prêts.
Nous venons tout juste d’arriver et pourtant, nous sentons que ce sera une réussite. La magie de Noël opère à cette période de l’année, c’est bien connu. Mais chez nous, c’est une magie de Noël scoute, rien de moins. Alors, attachez vos foulards, car les sourires et les poignées de main témoignent vraiment de la joie et du bonheur de se revoir.


Une fois la visite installée, notre animateur, Louis Pageau, déclare officiellement le début de la fête! Après le bénédicité et les bulles, nous avons droit à un menu traditionnel généreux et succulent. Ai-je besoin de vous préciser que la jasette bat son plein à toutes les tables.
Après le dessert, nous recevons des informations complémentaires sur le Jamboree 100e anniversaire de juin prochain ainsi que sur le prochain livre de Michel R. Denis. Nous prenons également le temps de remercier Michel Denis, André Denis, Jacques Boivin, Fannie Martin et Guy Gauthier qui nous ont honorés de leur présence.


Tout à coup, on entend des cloches. C’est le Père Noël qui débarque avec sa joie de vivre, sa bonne humeur contagieuse et tout plein de cadeaux. Il a un petit air familier, mais on cherche encore qui c’est… Super joyeux moment; dommage que Robert Petit l’ait manqué.
Après le départ du Père Noël, c’est le temps de pousser la chansonnette. Pour ce faire, Danielle St-Onge nous a distribué une jolie boule de Noël dans laquelle nous avons écrit notre chant préféré. Une fois la chanson terminée, ceux et celles qui l’ont choisie vont accrocher leur boule dans le petit sapin qui est devenu, grâce à toutes ces décorations, le témoin unique de notre plaisir de chanter. Quel beau projet. Merci Danielle!
Encore un peu de jasette et c’est l’heure du départ. Et, puisque c’est Noël, nous avons remplacé le chant de l’Aurevoir par Glory Alléluia (La plus belle nuit du monde…)!!! C’était une excellente idée, car ça a été pour chacun d’entre nous, la plus belle rencontre du monde en ce Noël 2025.

Joyeux Noël et Bonne année!
On vous attend en 2026






































Commentaires