
.png)
.png)
Les premières pistes (suite)
.png)

Une des plus anciennes traces que nous trouvons dans les archives de l'Amicale remonte à un souper des anciens organisé à la salle Concorde, le 14 février 1981. Louise Noël de Tilly-Lachance et Jacques Boivin avaient coordonné l'événement.
C'est toutefois, en 1983, alors que Madame Jeanne d'Arc Lamontagne-Léger est commissaire-guide et Monsieur Michel R. Denis, commissaire-scout que nous retrouvons les premières réunions avec procès-verbaux du groupe qui allait devenir le noyau fondateur de l'AMICALE DES ANCIENS SCOUTS ET GUIDES DE MONTRÉAL.
Au début, le groupe s'appelait : « LES ANCIENS SCOUTS ET GUIDES », puis « COMITÉ DES ANCIENS RESPONSABLES SCOUTS ET GUIDES ». Le premier souper de ce regroupement eut lieu en février 1984 à l'occasion de la fête de B.P. au Rucher. Les noms des membres actifs du Comité à cette époque sont les suivants : Isabelle Bayard-Pallascio, Paul Roy, Thérèse Lecavalier, Gaston parent, Marcelle Deschamps, Roméo Beaupré, Pierre Venne, Céline petit-Martinon et Jeanne d'Arc Lamontagne-Léger.
Au départ, ces rencontres informelles avaient pour but des retrouvailles et échanges de photos, lors d'un souper annuel, en février. Et, doucement, l'Amicale a vu le jour...